dimanche 19 avril 2009



IGNITE : "Call on my brothers." CD 1995

Tracks :
1) Ash return.
2) Straight ahead.
3) Black light.
4) Far away.
5) You.
6) Epidemic.
7) In my time.
8) Distance.
9) Call on my brothers.
10) Should have know.
11) Aggression.
12) Slow.
13) Sided.
14) Family.
15) 50 a mouth.
16) Man against man.

Celui-là c'est pour mon bro' qui à perdu son skeud ! Ca va pas lui ramener son original , mais je suis sûr que ça lui fera plaisir de le rechoper pour l'écouter ! Bon revenons à cet album. Après un premier maxi "scarred for life" sortie en 94 et suite au départ du premier chanteur Randy Johnson , le combo d'Orange county engage au mike Zoli Teglas et sort dans la foulé le EP "In my time." Le groupe enchaine rapidement avec son second mini-album "Family." en 95. Ces deux skeud étant rapidement épuisé , Ignite sort alors fin 95 son premier véritable album "Call on my brothers" regroupant "Family" + "In my time". C'est ce skeud qui à "lancé" le groupe , surtout en Europe. A cette époque , on est en plein renouveau old school et Ignite nous balance des morcifs résolument 80's avec un son puissant et un chant ultra mélodique , je me rapelle que les zines de l'époque avaient déjà , à l'époque, employé l'exprésion "emotional hardcore". Rapidement le groupe nous sortira "Past our means" et deviendras une référence du hardcore old school mélodique américain. Aller , fais pas le fier , écoute-moi ça , tu m'en diras des nouvelles.........

http://www.mediafire.com/?sharekey=40eb75bfe819bf2a1f8e0fff488e27e0e9eb4131247c966f5621d66e282a0ee8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire